Saint-Valentin. Où déclarer sa flamme en pays de Redon?
Des roses… dans l’assiette
En couleurs et en saveurs, la rose sera évoquée en permanence dans ce repas de Saint-Valentin, au Moulin de Chère, du Grand-Fougeray. Les convives d’un soir de la table d’hôtes de Jennie et Jeffy Malandain-Mercier n’auront pas besoin d’aller chercher un bouquet. Contact : tél. 02 99 90 85 30 ou sur le site du Moulin de Chère.
Une Saint-Valentin perchée
À Maure-de-Bretagne, le gîte de la Bourousais propose un décor insolite pour une nuit exceptionnelle : une cabane surplombant la campagne bretonne. « Le concept des cabanes se prête déjà au romantisme. Peu importe quand on vient passer une nuit ici, c’est toujours la Saint-Valentin », décrit Philippe Poirier, heureux propriétaire de ces chambres d’hôtes, complet pour le 14 février depuis plus de 6 mois. Contact : tél. 02 99 92 05 96.
Déclarer sa flamme dans l’eau
Pour l’occasion, la piscine de Redon offre une place pour une entrée achetée, à chaque couple souhaitant utiliser l’espace détente. Une bonne alternative pour passer un moment de relaxation à deux. L’espace détente comprend sauna, hammam et jacuzzi. Comptez 14 € pour deux (accès piscine et espace détente). Contact : tél. 02 99 71 08 49.
Au resto ou à domicile ?
La Tavarn des Korrigans, rue Saint-Michel, à Redon, a trouvé la solution. Pour la Saint-Valentin, on peut prendre le même menu sur place ou à emporter. « Ça permet aux couples de pouvoir faire un repas de Saint-Valentin sans devoir faire garder leurs enfants », explique Émilie Via, gérante de la Tavarn. Au programme, quelques mets nobles : Saint-Jacques, tournedos de canard, asperges vertes. Encore quelques tables disponibles. Contact : tél. 02 99 72 24 21.
Un week-end d’exception
Pour ceux qui veulent mettre les petits plats dans les grands, rendez-vous à l’hôtel spa La Grée des Landes, à La Gacilly. Sur deux jours, profitez d’une heure de spa, d’une heure d’activité relaxante, de la piscine de l’hôtel et d’un dîner au restaurant gastronomique.Contact : tel. 02 99 08 50 50 ou sur le site de La Grée des Landes.