REDON - Musique et littérature ce week-end
Les Mystériales de Redon poursuivent sur leur lancée en vous proposant une cinquième édition pleine de promesses, avec plus d’animations cette année, que ce soit durant le festival (15-16 juin), mais aussi en amont : au cinéma Manivel, dans les médiathèques de l’agglomération, au Bala-bala, et pour la première fois, dans les écoles, collèges et lycées de Redon.
Le cœur des Mystériales reste toutefois ce week-end de rencontres dans le cadre du magnifique cloître Saint-Sauveur, avec un festival toujours dédié aux littératures populaires et de l’imaginaire, qui fera un focus cette année sur le roman policier… mais pas seulement ! Vous pourrez retrouver des ouvrages variés liés au fantastique, à la fantasy, à la science-fiction, au merveilleux et à bien d’autres genres de littérature populaire (historique, steampunk, thriller, gothique, aventures…), prouvant le dynamisme et la diversité éditoriale de ces univers littéraires. De nombreuses maisons d’édition de Bretagne et d’ailleurs seront présentes, ainsi qu’une cinquantaine d’autrices et d’auteurs qui dédicaceront sur leurs stands. Vous retrouverez également notre partenaire historique, la librairie redonnaise Libellune, qui accueillera sur son stand dix autrices et auteurs que vous découvrirez dans ce programme, ainsi que deux bouquinistes.
Plusieurs animations seront au rendez-vous avec des rencontres, une table ronde, des lectures pour les plus jeunes et une lecture à voix haute par la compagnie On t’a vu sur la pointe. Vous pourrez également admirer une exposition de Luc Monnerais, consacrée à son travail sur le bourreau Anatole Deibler, dans le superbe cadre de la Galerie des angelots récemment restaurée. Et pour allier les nourritures spirituelles et terrestres, un espace bar sera tenu par nos soins, ainsi que par la cave redonnaise La Pinardière qui proposera une carte de produits de qualité.
Nous souhaitons vivement remercier toutes celles et ceux qui ont œuvré à la réalisation de cette cinquième édition des Mystériales, en particulier les bénévoles et les partenaires institutionnels et privés ainsi que le lycée Saint-Sauveur pour le prêt des salles. Merci également aux exposants et aux autrices et auteurs qui contribuent à faire de ce festival un moment fort de la vie culturelle redonnaise.
Bon festival à tous !
L’équipe organisatrice des Mystériales.