REDON - Une milonga d’été organisée par la compagnie de tango Trespugliese
Ce dimanche 17 août 2025, la Croix des Marins de Redon (Ille-et-Vilaine) se transforme en piste de danse. Accompagné de leurs fidèles musiciens, le couple de danseurs professionnels propose un spectacle sur les bords de Vilaine et initie les curieux à cet art argentin.
Un dimanche pour danser sur des airs latinos, ça vous tente ? Ce dimanche 17 août 2025, dès 16 heures, les quais de la Croix des Marins à Redon (Ille-et-Vilaine) vibreront au son du tango argentin.
Dans le cadre de la programmation estivale des Confluences 2030, la compagnie Trespugliese convie amateurs et curieux à une milonga d’été pleine d’élégance et de chaleur. Sur la piste, les deux danseurs professionnels Sebastian Ovejero, originaire du nord-ouest de l’Argentine, et Marie Quilly, bretonne pure beurre.
Un bal en plein air.
Après dix années en Espagne, ils ont posé leurs valises en France, tout en poursuivant leurs tournées à travers l’Europe et l’Argentine, berceau de l’art du tango. À Redon, ils dévoilent leur art et leur complicité communicative, au travers de leur association Trespugliese. Les spectateurs pourront s’initier aux pas de base ou simplement savourer le dialogue subtil des pas et des regards. Le bal se tiendra en plein air, sur les bords de la Vilaine. De quoi prolonger l’été au rythme envoûtant du bandonéon.
Ouvert à tous, plus d’infos sur le site de la compagnie Trespugliese.
Ils ont entre autres partagé la scène avec le guitariste Lakmal Peiris à Madrid ou encore avec le Proyecto Tamgú durant le Festival international de tango de Grenade (Espagne). Ils ont accompagné La Porteña Tango Trío à de nombreuses reprises lors de tournées internationales. Ils ont travaillé en partenariat avec le groupe de tango alternatif Galeon Tango et avec le Théâtre équestre de Bretagne.
Actuellement, ils se font remarquer sur les scènes françaises comme danseurs du duo de musique classique Fortecello et du trio de tango Fortecello Project. Leur nouveau spectacle, "Dans nos yeux, un jour...", mêle la musique traditionnelle bretonne de l'accordéoniste Ronan Robert et le tango et la danse foklorique argentine.