Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière de l'Ouest, Agence immobilière REDON 35600

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilière de l'Ouest

Redon : 5 raisons et + de vous loger dans cette commune de Bretagne sud

Publiée le 02/08/2017

 

Sous-préfecture du département d’Ille-et-Vilaine (35) située en région Bretagne, Redon accueille 8 921 habitants. Traversée par le fleuve La Vilaine, Redon se trouve à seulement 30 minutes des côtes de l’Océan Atlantique et à moins d’une heure de Nantes, Rennes et Vannes. L'équipe de votre agence CENTURY 21 L’Immobilière de l’Ouest vous donne 5 raisons de vous installer dans cette commune accueillante, dynamique et agréable à vivre de Bretagne sud.

  • Redon : un beau patrimoine

Parmi les éléments de patrimoine de Redon, nous vous invitons à découvrir l’Abbaye Saint-Sauveur et sa tour romane datant du 11e et 12e siècle, l’un des plus prestigieux monuments romans du Moyen-âge breton ou encore ses maisons à pans de bois édifiées entre les 16et 18siècles dans la Grande rue.

  • Redon : des randonnées au bord du canal

A pieds, à cheval ou à vélo, les chemins de halage le long du canal de Nantes à Brest sont bien aménagés et permettent, été comme hiver, de longues randonnées en solo ou en famille.

  • Redon : des équipements sportifs de qualité

La ville de Redon est très bien pourvue en infrastructures sportives ce qui rend possible la pratique d’un grand nombre d’activités : 2 complexes sportifs, un stade, 2 gymnases, un dojo, des salles omnisports, une belle piscine avec des bassins en extérieur.

  • Redon : des lieux culturels

Le cinéma Manivel propose une large programmation et organise tout au long de l’année des festivals et animations.

Le Canal-Théâtre du Pays de Redon avec ses pièces éclectiques, la médiathèque Jean-Michel Bollé de 1 300 m² ainsi que le Conservatoire de musique du Pays de Redon sont trois autres des lieux de la vie culturelle redonnaise (illustration copyright Théâtre Le Canal saison 2017-2018).

  • Le Festival de tradition vivante « la Bogue d’or »

Créée en 1975 à Redon pour faire revivre le chant traditionnel, la Bogue d’or est devenue au fil du temps un véritable festival. Concours de contes, fest-noz, joutes, poésie… Un rendez-vous annuel convivial et festif qui réunit fin octobre toutes les générations. A tester sans modération :)

 

Vous envisagez de vous installer à Redon ? Les conseillers de votre agence CENTURY 21 L'Immobilière de l'Ouest, 1, rue du Maréchal Foch, vous accompagnent efficacement dans vos recherches de biens à acheter ou à louer selon vos attentes. A très bientôt. 

Notre actualité