1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à REDON
  3. REDON - « Jeux de Vilaine », lance le défi de 12 heures de jeux de société non-stop

REDON - « Jeux de Vilaine », lance le défi de 12 heures de jeux de société non-stop

Publié le 03/10/2025

Meeple Attack ! Organise le samedi 4 octobre son premier festival de jeux de société à Saint-Nicolas-de-Redon. Entrée gratuite pour ces Jeux de Vilaine, de 14 h à 2 h du matin.

Meeple Attack !, association de jeux de société, accueille les joueurs, enfants, ados et adultes, les mardis soirs depuis quatre ans. Cette année elle organise son premier festival de jeux de société, Jeux de Vilaine jusqu’au petit matin, à la salle du Château d’eau à Saint-Nicolas-de-Redon (Loire-Attlantique).

Meeple ? C’est le nom des pions de jeux, ces figurines en forme de bonshommes qui représentent le joueur ou un personnage. L’idée de l’événement est née « de l’envie de réunir davantage de joueurs sur plus de temps » que les séances hebdomadaires, explique Claire Chesnin, membre de l’association.

Diversité de jeux

Elle aussi à cœur de présenter « toute la diversité des jeux de société qui existent ». La liste ne se résume plus à Monopoly, Cluedo et La bonne paye… « Il existe plein de jeux pour tous les âges et les publics », explique Damien, joueur chevronné de l’association.

« Certains sont orientés vers la rapidité et la convivialité, d’autres sont plus des jeux de gestion et de gains… », décrit Patrick Denieul, joueur lui aussi.

« Une cinquantaine de nouveaux jeux sortent chaque semaine, très différents les uns des autres. Assure Damien Augis, membre de Meeple Attack ! Ces jeux ont des mécaniques plus modernes et diversifiées que les jeux du passé. On a aussi la chance en France, d’avoir un terreau de créateurs particulièrement compétents et talentueux. Ce qui nous permet de partager tous les merveilleux jeux récents. »

Un large choix et des conseils

Jeux de Vilaine est un événement dont l’entrée est gratuite. « Nous proposerons un bar à jeux où le public, familles, groupes d’amis, pourra faire son choix parmi 300 références. Des bénévoles les conseilleront et leur expliqueront les règles. Nous proposerons aussi bar et petite restauration. »

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous