1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à REDON
  3. REDON - Redon Agglomération développe son réseau de bus

REDON - Redon Agglomération développe son réseau de bus

Publié le 14/11/2025

Depuis la rentrée de septembre, Redon Agglomération propose un service de transports en commun à ses habitants. Une nouveauté testée gratuitement pendant deux mois pour tenter de changer les habitudes de déplacement.

C'est nouveau à Redon et son agglomération. Depuis le 1er septembre 2025, les habitants de ce secteur bénéficient d'un réseau de bus avec trois lignes de bus et même un service de transport à la demande, service proposé pour l'instant gratuitement par l'agglomération et qui était très attendu.

Parmi les habitants de Redon Agglomération qui ont déjà adopté le bus, il y a Audrey qui l'utilise chaque jour avec ses filles"Avant, on allait à pied à l'école, Donc il fallait tout remonter et tout redescendre avec elles sous la pluie. Le bus, j'avoue que c'est très bien". Alizée prend le bus pour aller travailler, "ça correspond pile-poil à mon trajet", explique la jeune femme.

Trois lignes de bus sont désormais proposées

Au total, il y a trois lignes de bus dans ce nouveau réseau de transport en commun, les lignes A, B et C. Laurent, l'un des chauffeurs, estime que ce service a de l'avenir. "J'ai discuté avec un couple de personnes âgées, ils ont deux voitures et maintenant ils réfléchissent à se séparer d'une voiture", explique le conducteur de bus. "Il y a de la demande maintenant, il faut que les gens changent leurs habitudes et prennent le bus, ça va venir, il faut le temps, mais ça va venir", poursuit Laurent.

Un service de transport à la demande

En plus de ces trois lignes de bus, les habitants de Redon Agglomération peuvent aussi bénéficier d'un service de transport à la demande sur réservation qui enregistre déjà 300 réservations par semaine depuis début septembre, soit 10 fois plus qu'avant, explique l'élu en charge des mobilités, Franck Pichot. Succès aussi pour les bus. En passant d'une à trois lignes, on est passé de 80 à 400 voyageurs par jour.

Le service va encore évoluer dans les prochains mois avec l'arrivée de vélos électriques disponibles en location longue durée à partir du mois de janvier 2026.

Les bus sont gratuits à Redon Agglomération jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Depuis le 1er novembre, vous pouvez consulter le site de Redon Agglomération afin de choisir au mieux l'abonnement qui vous convient. Au mois, à la journée, au ticket...

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous