Redon va vibrer au rythme du jazz pendant deux semaines
Ce jeudi 4 décembre 2025 marque le coup d’envoi de la quatorzième édition du festival Jazz au pays de Redon. À quelques heures de l’ouverture, Henri Bouche, président de Notes de Swing, l’association organisatrice, nous a accueillis chez lui. Rencontre.
Henri Bouche, président de l’association Notes de Swing, nous parle de la quatorzième édition du festival Jazz au pays de Redon, toujours plus attendue par les amateurs de jazz mais dont le credo est d’abord de proposer de la musique accessible au plus grand nombre.
Lire aussi : Festival Jazz sous les pommiers : les dix premiers noms de l’édition 2026 dévoilés
Pouvez-vous nous résumer l’esprit de ce festival ?
Notre volonté a toujours été de faire connaître le jazz en offrant une variété de styles assez large pour que cela reste accessible au plus grand nombre. C’était déjà dans l’ADN de la première édition en 2011. À l’époque, elle s’était tenue sur un après-midi. Cette année, nous proposons des spectacles sur 17 jours.
Cela nous permet de proposer une diversité de styles musicaux, mais aussi une multiplicité de lieux. Il y aura le Carré 9, le P’tit Théâtre mais aussi le conservatoire, le cinéma et aussi beaucoup de bars qui se sont associés à l’événement, toujours dans cet esprit d’accessibilité de la musique à tous les publics.
C’est assez prenant mais notre événement a une petite notoriété et nous recevons maintenant beaucoup de candidatures pour y figurer. C’est une chance car le bureau de notre association compte seulement six membres. Nous faisons beaucoup de choses par nous-mêmes. L’affiche, par exemple, c’est ma femme qui l’a peinte. C’est déjà la quatrième année qu’elle s’en charge. À ce propos, une exposition de peintures inspirées par le jazz sera à découvrir au P’tit Théâtre cette année.