1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à REDON
  3. REDON - Le calendrier 2026 des grands événements omnisports en Ille-et-Vilaine

REDON - Le calendrier 2026 des grands événements omnisports en Ille-et-Vilaine

Publié le 09/01/2026

2026 ne dérogera pas à la règle : l’année sera encore sportive en Ille-et-Vilaine. Tennis, running, cyclisme, mais aussi de jolis rendez-vous en canoë-kayak : on fait le tour des grands événements omnisports qui auront lieu ces douze prochains mois dans le département.

Les amateurs de sport seront une nouvelle fois gâtés en 2026 en Ille-et-Vilaine. Alors que les championnats des disciplines collectives vont occuper de belles semaines, le département accueillera encore de nombreux événements omnisports. Si les championnats de France de natation, que Rennes a refusé d’accueillir, n’en feront pas partie, le running, le tennis, le cyclisme, le canoë-kayak ou encore le tir à l’arc seront à la fête. Tour d’horizon des principaux rendez-vous.

Janvier

Comme quasiment tous les ans, les Métropolitaines vont ouvrir le bal des grands rendez-vous omnisports de l’année. La 31e édition aura lieu le 18 janvier, à Saint-Grégoire, et compte plus de 6 000 inscrits. Même si les organisateurs déplorent l’absence des meilleurs coureurs français, partis en stage de préparation, le plateau réuni pourrait quand même permettre de voir les records de l’épreuve tomber. Côté masculin, beaucoup d’attentes sont notamment nourries autour de l’Éthiopien Gedimet Gedamu, capable d’aller chercher la marque établie sur 10 km en 2024 par Youssef Benhadi (28’34’’).

Avril

Place au cyclisme, en avril, avec la 30e édition de la Route Adélie de Vitré, dès le 3. Étape de la FDJ United Series (nouvelle dénomination de la Coupe de France), l’épreuve vitréenne change également de nom, pour l’appellation Classic Velox Adélie de Vitré.

À la fin du mois, le Tour de Bretagne fera aussi la part belle aux routes bretilliennes. Le grand départ sera donné de Redon, vers Pipriac, le 25 avril. La deuxième étape s’élancera le 26 avril de Bains-sur-Oust vers Missilac (Loire-Atlantique), tandis que la sixième étape, le 30 avril, ralliera Plaintel (Côtes-d’Armor) à La Bouëxière.

En canoë-kayak, Saint-M’Hervé sera le théâtre du championnat de France de fond, du 4 au 6 avril.

Le 26 avril sonnera le coup d’envoi de l’édition 2026 de l’Open de Saint-Malo. 

Le tournoi

 de tennis WTA 125, remporté l’an passé par l’ancienne n°1 mondiale Naomi Osaka, durera jusqu’au 3 mai.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous