Redon. Quel Programme Pour Les Festivités Du Tour De France ?

Publié le 29/04/2021

Si un projet de convention entre la Ville et Redon agglomération à propos du Tour de France a été adopté par le conseil municipal, jeudi 22 avril 2021, l’objet de la délibération portait aussi sur les travaux du comité de pilotage de cet événement, pour le départ de la quatrième étape le 29 juin 2021.

> Lire aussi : Tour de France. Redon - Fougères, vraiment une étape de « transition » ?

Benoît Quélard, 8e adjoint en charge du sport, de la santé et de la vie associative, a détaillé le programme d’ici le jour J. « Nous avons souhaité faire participer au maximum les associations du territoire en proposant un menu local », a-t-il rappelé. Après le décompte des 100 jours le 21 mars, vendredi 7 mai marquera la mise en jaune de l’hôtel de ville et une mise en lumière des monuments de la ville.

Une grande fête les 28, 29 et 30 mai

La Fête du Tour est toujours prévue le dernier week-end de mai, les 28, 29 et 30 mai, « si le contexte le permet, nous avons pris le parti d’être optimistes », a lâché l’élu. Outre une conférence au Ciné Manivel et des démonstrations des sections sportives locales, il est prévu la diffusion du film Le vélo de Ghislain Lambert, à La Croix des marins, en soirée.

La rando en suspens

Le dimanche 30 mai, une randonnée cyclosportive est au programme entre Redon et Fougères, mais cette proposition est, pour l’heure, compromise. « Nous avons un avis défavorable de la sous-préfecture. »

Le week-end des élections, les 26 et 27 juin, les festivités sont toujours prévues « Nous avons voulu une ambiance populaire, autour de guinguettes, d’un bal ambulant avec une jauge limitée, ou encore le Printemps des Puppets, à La Bank. Il y aura aussi un marché du terroir, le dimanche sous les halles. » Et d’autres animations, notamment à La Croix des marins.

Une vidéo de promotion

La Ville travaille aussi à la réalisation d’une vidéo de présentation du territoire. « Le scénario doit être validé ce samedi en commission. Le film sera réalisé début mai, a détaillé Benoît Quélard. Le Tour est un événement ponctuel, mais ce n’est pas un hasard si Redon a été choisie. Nous développons un vrai partenariat, cela arrive au bon moment.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous