1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à REDON
  3. Redon. Championnat de Bretagne de cyclo-cross à la Ruche

Redon. Championnat de Bretagne de cyclo-cross à la Ruche

Publié le 26/11/2021

Pour le sixième cyclo-cross du Redon Olympic cyclisme (ROC) à la Ruche, les amateurs ne vont pas être déçus. Au menu, un programme de six heures non-stop avec six épreuves et quinze classements. Si les puristes seront branchés sur la course élite, si les parents seront en nombre pour la course des plus petits, cette fois, cerise sur le gâteau des organisateurs, il y aura le championnat de Bretagne masters, femmes et hommes.

Début des courses à 10 h 30 avec les plus jeunes. Ils courront 5 minutes pour les écoles et les poussins, 10 minutes pour les pupilles et 15 minutes pour les benjamins. Suivront, à 11 h 15, les minimes filles et garçons (20 minutes) ; à 12 h 30, les cadettes et cadets (30 minutes) ; à 13 h 15, les juniors hommes et les dames de plus de 17 ans sur 40 minutes.

À 14 h 15, les meilleurs masters se battront pour les titres régionaux avec 50 minutes au programme. Seront en course les masters 1 (30-39 ans), les masters 2 (40-49 ans), les masters 3 (plus de 50 ans) et les féminines de plus de 30 ans. Enfin, à 15 h 30, toujours sur 50 minutes, les fans assisteront à la course espoirs et seniors où se retrouvent les meilleurs.

Un circuit accessible à tous

 

Le circuit est de 2,4 km à travers les sous-bois de la Ruche, les plus jeunes courront sur celui d’un kilomètre. Sera-t-il roulant ou glissant ? La météo de la fin de semaine en décidera. Pour le public, espéré nombreux, il y a une bonne visibilité des évolutions des coureurs qui devraient approcher les 200 engagés. Mercredi, ils étaient 175 dont une cinquantaine de jeunes des écoles de cyclisme, pupilles et benjamins.

L’élite et les Redonnais

Dans la course élite, on suivra les meilleurs Bretons dont Miguel Fillaut. Chez les masters féminines, Manuella Glon devrait dominer, alors que les outsiders sont nombreux chez les hommes. Le ROC espère des podiums et misera sur les Chédaleux, Paris, Roncin avec une réelle chance pour la cadette Alice Brédard, très performante. De belles courses en perspective avec l’espoir d’une météo clémente.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous