REDON - Ce soir à Allaire. Le Festival du Tout Venant revient avec deux groupes
L’association Bouille de Môme est de retour à La Ferme de Coueslé, à Allaire (Morbihan) pour une nouvelle édition du Festival Tout Venant, soit la 16e. Nous avons été absents de la scène pendant deux années de suite à cause de la pandémie. C’est le retour au pays pendant les fêtes, car certains membres sont expatriés
, annonce Benoît Baron, trésorier de l’association.
Ce rendez-vous annuel incontournable, entre Noël et le Jour de l’an, du Festival du Tout Venant revient le temps d’une soirée ce mercredi 28 décembre 2022, à la Ferme de Coueslé, pour deux concerts : Hugohugo et Guadal Tejaz. Nous reprenons la programmation prévue en 2021, car quatre jours avant la date du festival, il a été annulé après un arrêté préfectoral »,
détaille le trésorier.
Les organisateurs attendent environ 350 personnes sachant que les autres années, l’événement rassemblait environ 500 personnes. En 2017, nous avons eu du changement au sein de l’association. Le flambeau a été repris avec une équipe plus jeune. En 2018, la nouvelle équipe a géré l’édition de cette année.
Hugohugo propose un show aux tendances électro-pop, expérimentales et lo-fi. Une vieille drum-machine connectée hasardeusement à des pédales d’effet, une pression nerveuse sur une boîte à rythme, un tapis de guitare et un nuage de voix ensorcelées : voilà ce qui représente l’univers de Hugohugo.
Le quatuor rennais Guadal Tejaz est, lui, féru de culture mésoaméricaine. Lourd, intense, tranchant, traversé de larsens et de bourdons électriques, son post-punk aux effluves toxiques se débat dans une noise sombre. Au milieu de cette messe noire et crasseuse, ordonnée par le duo basse-batterie, émerge la voix violemment habitée du chanteur et guitariste Morgan Guillou. Entre les groupes, un DJ prendra le relais.
Mercredi 28 décembre 2022, à partir de 20 h, à la Ferme de Coueslé. Buvette et petite restauration sur place. Entrée : 10 €, uniquement sur place.