REDON - Un stade en Rouge et Noir pour 80 jeunes footballeurs
Lundi 13 février 2023, les jeunes du FCAV (Football-club Atlantique Vilaine ) de Redon (Ille-et-Vilaine) ont participé à l’opération Stade en rouge et noir, les couleurs du Stade Rennais, à travers un après-midi avec les éducateurs du stade. Trois séances de 90 minutes étaient programmées pour les U 10 et U11, les U12 et U 13 et les U 14 et les U15. Ils étaient 80 à évoluer devant Corentin Bataille, responsable de la préformation et de l’école de foot du Stade Rennais, qui prodiguait ses conseils avant de faire un briefing en fin de séance, répondant ainsi aux questions des jeunes motivés et attentifs.
« Mieux connaître les garçons du club »
Le responsable rennais, assisté de Jérémy Sauffisseau, entraîneur gardien de but, et de Kilian Le Canus apprécie ce genre de rendez-vous avec les clubs amateurs qui ont tissé des liens particuliers avec le club phare. « Ces rencontres nous permettent de mieux connaître les garçons du club et d’échanger avec les éducateurs dans le cadre d’un partenariat privilégié. Aujourd’hui, nous travaillons sur la technique, les principes de jeu et les formes de travail. Nous nous sommes appuyés sur les éducateurs du FCAV pour former les équipes. Les séances ont aussi permis de mettre l’accent sur les contrôles, les passes, les relations et les appuis. »
Échanges fructueux
Très attentifs sur la touche, les éducateurs du FCAV ont profité de l’expérience de Corentin Bataille, responsable de la pré-formation et de l’école de football. Parmi eux, le responsable Enzo Coléno et Arnaud Richard, Rémy Zig, Tom Lelièvre et Simon Bézier, chargé des relations avec le Stade Rennais, en présence de Gilles Pondard, président du FCAV. Dans l’optique de l’intérêt des Rennais pour tel ou tel jeune plus talentueux, ils seront là pour assurer le suivi.
« J’aime bien jouer partout sur le terrain »
Y aura-t-il des élus ? Corentin Bataille ne promet rien. « Nous décelons les aptitudes et suivons ces jeunes à travers leurs éducateurs », ajoute-t-il. Parmi ces élèves de l’après-midi en rouge et noir, il y avait Ernest et Mathis, heureux à l’issue de la séance des 10-11 ans. Du haut de ses 9 ans, Ernest, ardent supporter des Rennais, glisse : « Je suis content d’être avec le Stade Rennais. J’aime bien jouer partout sur le terrain. Je défends bien et aime dribbler. »