REDON - La levée des bosselles
Véritable institution du pays de Redon, la marche « nocturne, festive et dînatoire » fêtera sa 20e édition, samedi 22 avril 2023. Le parcours de 16 km sera ponctué de pauses gustatives et musicales.
« Les participants viennent de tout le Grand Ouest, Anjou, Maine-et-Loire, Côtes-d’Armor et même Finistère », s’enthousiasme Aurélien Le Bert, l’un des organisateurs de la 20e édition de La Levée des Bosselles. Véritable institution, cette randonnée nocturne, festive et dînatoire est devenue, au fil des années, un évènement incontournable à Redon. Forts de ses 150 bénévoles, 1 350 marcheurs participeront cette année 2023 à La Levée des Bosselles.
Départ et arrivée au collège du Cleu Saint-Joseph
Moyennant une participation de 15 €, les marcheurs partiront de la cour intérieure du collège du Cleu Saint-Joseph pour un circuit de 16 km. Au départ échelonné entre 20 h et 21 h, un apéritif sera servi et accompagné d’une fanfare. Toutes les 30 à 45 minutes de marche, selon le rythme de chaque marcheur, un stand les accueillera avec un plat et une animation musicale.
« Une manière de valoriser le patrimoine redonnais »
Des musiciens locaux comme Fil Folk’s, Paulo and Co, ou encore Alvaro jalonneront le parcours des randonneurs. Ces derniers pourront également se restaurer avec une soupe, une galette saucisse, une crêpe ou encore une boisson chaude à l’arrivée. Les produits servis aux marcheurs sont le fruit d’une collaboration avec les divers commerces de bouche redonnais.
Nouveauté cette année : les participants pourront découvrir l’intérieur du collège lycée Notre-Dame où un stand sera installé. Pour Aurélien Le Bert, donner accès à des lieux d’habitude fermés au grand public, « c’est une manière de valoriser le patrimoine redonnais ».
Bénéfices reversés à des associations sportives de Redon
L’évènement est organisé à l’initiative de l’ESR (Élan sportif redonnais) basket de Redon. Le Karaté-club redonnais et l’ESR rando marche nordique se sont joints à l’aventure au fil des années.
Les bénéfices de cette manifestation permettront de financer les éducateurs de l’ESR basket, mais aussi la formation des animateurs de l’ESR rando marche nordique ou encore les compétitions nationales du Karaté-club redonnais.