Redon, une première édition de Profil bas, un festival electro
Quatre étudiants de l’École supérieure de logistique industrielle (Esli) organisent une première édition de Profil bas, un festival dédié à la musique électronique, au Carré 9, à Redon (Ille-et-Vilaine). Cinq DJ bretons sont à l’affiche.
« Il n’y avait pas de festival electro à Redon, c’est quelque chose qui manquait. » Yaëlle Deread, Quentin Lardic, Kévin Kernin et Brice Enizan, étudiante et étudiants en première année de master à l’École supérieure de logistique industrielle (Esli), à Redon (Ille-et-Vilaine), ont profité d’un projet étudiant pour y remédier. Depuis quelques mois, ils planchent sur l’organisation d’un festival. Il va se concrétiser. La première édition de Profil bas va se dérouler samedi 1er juillet 2023.
Cinq groupes bretons à l’affiche
Au Carré 9, la musique électronique va résonner de 18 h à 1 h du matin grâce à cinq artistes bretons qui vont se succéder sur scène. De l’electro disco du DJ Dasni, qui va mixer en premier, aux rythmes bien plus rapides proposés par les artistes suivants. La soirée va monter crescendo. Faast, la seule femme de la programmation ; Nano, étudiants à l’Esli, Wast et Ley Mar vont ensuite se relayer aux platines.
En organisant cette soirée, le quatuor liet l’utile à l’agréable. L’organisateur du festival permet à ces amateurs de musique électronique de s’exercer à la logistique événementielle et à la gestion de projet. « Nous avons aussi à cœur de participer au développement culturel du pays de Redon. »
Dans ce sens, ils projettent déjà d’ancrer le rendez-vous dans le calendrier culturel de Redon, en organisant une seconde édition l’an prochain, puis d’autres. « Si possible à l’extérieur, les prochaines fois. » Tout en se concentrant d’abord sur cette première édition où ils attendent « au moins 200 personnes ».
Samedi 1er juillet 2023, à partir de 17 h 30, au Carré 9, à Redon. Restauration sur place. Tarif : 20 €.