1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à REDON
  3. REDON - Une nouvelle activité venue de Suède au club de marche nordique

REDON - Une nouvelle activité venue de Suède au club de marche nordique

Publié le 18/01/2024

L’Élan sportif redonnais marche de Redon (Ille-et-Vilaine) propose désormais une nouvelle discipline à ses adhérents : le bungy pump. Vendredi 12 janvier 2024, plusieurs d’entre eux ont pu tester cette activité, dont les mérites sont vantés par la fédération française de randonnée pédestre.

Vendredi 12 janvier 2024, les alentours de la salle Catherine-Destivelle à Redon (Ille-et-Vilaine) ont accueilli des marcheurs nordiques bretilliens et morbihannais. Ils s’étaient réunis pour un stage de formation, en vue du lancement d’une nouvelle activité sportive, le bungy pump. Le président de l’Élan sportif redonnais marche, Rémi David, et son équipe incluront à la mi-janvier des séances de cette activité à celles du club.

Lire aussi : Redon. La section de marche nordique labellisée pour la formation de ses animateurs

Tous ont testé les bâtons dynamiques, élément central de cette nouvelle pratique, qui ont une lanière élastique pour adapter la résistance en fonction de son objectif. Ils permettent de se muscler et de mieux respirer.

Une pratique qui s’adresse à tous les publics.

Si le président a déjà suivi un stage à Lyon, les 17 participants découvraient cette pratique. C’est Marie Lamarque, de la Fédération française de randonnée pédestre (FFRP), qui avait été choisie pour vanter ses mérites. La représentante nationale espère un développement rapide de cette activité, née en Suède et complémentaire avec la marche nordique. « À la fédération, nous voulons diversifier nos activités, ce qui peut nous amener de nouveaux adhérents. Le bungy pump s’adresse à tous les publics, à tous les âges et à toutes les conditions physiques, y compris les personnes en situation de handicap. »

Les stagiaires auront retenu que l’activité permet un redressement du buste, une ouverture de la cage thoracique pour une meilleure oxygénation et du travail cardio respiratoire. Autre intérêt, une meilleure répartition du travail de renforcement musculaire. En bref, tout ce qu'il faut pour retrouver la forme.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous