Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière de l'Ouest, Agence immobilière REDON 35600

REDON et ses associations

Publiée le 12/06/2020

Le confinement et les annulations d’événements en cascade ont rendu incertain le fonctionnement de nombreuses associations, à Redon comme partout en France. Habituellement, le Débat d’orientation budgétaire est l’occasion pour les élus de se pencher sur l’attribution de subventions au monde associatif pour l’année à venir. La Ville y consacre généralement près de 400 000 €.

La question était aussi au menu, ce jeudi 11 juin. « De nombreux événements et activités sont soit annulés soit reportés. Les structures qui les portent subissent une perte financière et se retrouvent fragilisées. En conséquence, le maire a fixé les subventions 2020 au même niveau que l’an passé, même si les événements ou les activités soutenus sont annulés, dès lors que l’association avait déposé un dossier complet », indique le rapport d’orientation budgétaire.

Pour l’Office municipal de la culture et des loisirs (OMCL) et l’Office municipal des sports (OMS), il a été décidé également de « reconduire l’enveloppe globale ». Une décision qui va permettre de soutenir la trésorerie des associations. En fin d’année, les bénéficiaires devront rédiger un rapport, détaillant l’utilisation de cette subvention « afin d’évaluer les impacts de la crise sanitaire sur leur activité et d’envisager la subvention de l’année 2021 ».

Enfin, le conseil municipal délibérera ultérieurement sur les demandes qui n’ont pas donné lieu à l’attribution d’une subvention en 2019 et pour lesquelles un dossier a été déposé.