Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière de l'Ouest, Agence immobilière REDON 35600

REDON, bientôt l'arrivée d'un vide-grenier permanent ?

Publiée le 04/09/2020

L’enseigne Au Vide-Grenier est en approche. 180 stands seront à disposition des clients qui souhaitent se débarrasser de ce qui traîne depuis trop longtemps dans la maison. Le tout sans s’occuper de la vente

C’est une simple publication sur Facebook, avec un panneau routier d’entrée d’agglomération « Redon », qui l’annonce : l’enseigne de dépôt-vente Au Vide Grenier est en approche. Pas si innocent que cela puisque les sites de troc et ventes sont légion sur le réseau social.

Le concept ? Les particuliers peuvent louer des espaces à partir de 10 € pour une semaine pour y mettre en vente tout ce qui ne sert plus, le réassort peut être fait durant la période de location. Après, la société s’occupe de tout moyennant une commission.

À Redon, le dépôt ne dépassera pas les 200 stands. Le dépôt-vente le plus proche est aujourd’hui à Châteaubriant. Aucune indication n’est donnée quant à la localisation. Les moyennes surfaces désaffectées ou les hangars ont généralement la préférence de la chaîne qui décidément manie l’art du teasing (technique de vente ou de communication pour attirer les clients).

Globalement, malgré la concurrence, elle rencontre un beau succès dans ses lieux d’implantation. Reste à savoir si elle arrivera aussi à détourner des pages Facebook les habitants du bassin de Redon qui ont aussi l’habitude de donner leurs objets et de flâner à la Redonnerie, souvent dans un acte militant, en n’ayant pas plus d’inconvénients puisque les bénévoles s’occupent de tout.