Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière de l'Ouest, Agence immobilière REDON 35600

Redon. Avec la crise sanitaire, La Bogue 2020 sera « amputée »

Publiée le 11/09/2020

La Bogue aura lieu mais le format sera très resserré. Jeudi 10 septembre 2020, un communiqué a été publié sur le site internet de l’organisation, le Groupement culturel breton des pays de la Vilaine (GCBPV), dans l’onglet « Bogue d’or » : « Compte tenu des contraintes sanitaires, la 45e édition de la Bogue ne va pas pouvoir se tenir dans sa forme habituelle et nous en sommes bien désolés. Toutes les animations et la programmation qui se déroulent habituellement sur le site de la Croix des Marins sont annulées. » Une information relayée sur son compte Facebook. La fête sera bien différente, et on peut le comprendre. La Bogue d’Or, le point d’orgue, se limitera à quelques manifestations, le 24 et 25 octobre.

Déjà fin mai 2020, Fabienne Mabon, la coordinatrice de l’événement, ne cachait pas qu’elle planchait sur une nouvelle formule. « Nous travaillons à partir de plusieurs scénarios. Deux seront arrêtés au début du mois de juin. Sur la forme, on ne s’interdit rien, mais on ne veut pas prendre de risques pour la santé des bénévoles et des festivaliers », disait-elle.

La Ville n’a pas encore communiqué sur la tenue de la fête foraine et de la foire Teillouse, parties intégrantes du week-end de grande manifestation automnale. Un point presse est programmé ce lundi 14 septembre 2020. Encore un peu de patience !