Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière de l'Ouest, Agence immobilière REDON 35600

Redon. Le Canoë-Kayak redonnais prépare le national

Publiée le 01/10/2020

Le pays de Redon s’apprête à vivre un rendez-vous d’ampleur nationale avec le championnat de France de marathon de canoë-kayak, les 10 et 11 octobre, sur le site de la Goule d’eau.

Les 10 et 11 octobre, la Vilaine sera le théâtre du championnat de France de marathon de canoë-kayak, sur des distances de 15 à 25 km, pour des catégories allant des cadets aux seniors. L’occasion pour les amateurs du pays de Redon de découvrir les meilleurs céistes et kayakistes de l’Hexagone, sur le site de la Goule d’eau, au confluent de la Vilaine et de l’Oust.

Depuis de longs mois, l’équipe dirigeante du Canoë-kayak redonnais (CKR) prépare ce rendez-vous national, avec, ces dernières semaines, les efforts conjugués d’une quinzaine de bénévoles autour du président François Chevrier, sa fille Jeanne, Aurélie Berlouin, Julie Sehedic, Yves Joubrel et Gaëtan Hairault, entre autres.

Les indispensables

Il a fallu louer deux pontons de 12 m, indispensables pour les débarquements et les portages. Ils seront perpendiculaires aux berges, afin de faciliter les opérations toujours spectaculaires.

Sans oublier les balances pour contrôler le poids des bateaux, au départ et à l’arrivée, les sonos, les ordinateurs, la photo finish. Il a fallu aussi songer à la restauration et à bon nombre de détails inhérents à ce genre de rassemblement national. La ville de Redon prend en charge le matériel mis à disposition et son installation.

Parmi les indispensables, les précautions sanitaires avec la gestion des réservoirs de gel, l’obligation de masques pour le public, un souci intégré par le président Chevrier. « Nous mettons en place le protocole sanitaire. Nous le ferons respecter. Lors d’un autre rendez-vous, j’ai remarqué que les consignes étaient suivies. »

Notre actualité