Redon. Ils Souhaitent Valoriser Le Territoire Et Impulser Une Dynamique

Publié le 23/04/2021

Samedi 10 avril 2021, une nouvelle association a vu le jour : Redonnais d’ici et d’ailleurs. L’objectif est de faire rayonner la ville, mais aussi de reconnecter les Redonnais entre eux.

L’idée a été lancée il y a deux, trois ans : reconnecter les Redonnais ou les amoureux de Redon, les gens qui y ont travaillé et s’en sont éloignés et les nouveaux arrivants. De là est née Redonnais d’ici et d’ailleurs, association officiellement créée samedi 10 avril 2021, lors d’une assemblée générale.

Elle est composée de quinze membres habitant Redon (Ille-et-Vilaine) ou non, dont l’envie est de « valoriser la ville au mieux, montrer qu’elle est créatrice », note Marc Paindessous, l’un des trois coprésidents. Il est épaulé par Pierre-Marie Huet et Anne-Laure Joalland.

C’est en 2018 que Jean-René Marsac et Loïc Maugendre ont lancé ce projet. « Nous sommes des amis d’enfance. On constatait qu’il serait intéressant de redynamiser la ville et les Redonnais, d’abord de manière informelle, en permettant aux gens de se rencontrer », se souvient Jean-René Marsac.

« Être dans l’action »

Au fil des échanges, un petit noyau s’est formé jusqu’au lancement de l’association. « Nous ne sommes pas une plateforme de souvenirs, comme Copains d’avant, nous voulons être dans l’action et non dans le passé », atteste Pierre-Marie Huet.

Dans cette optique de favoriser les liens et les connexions entre des porteurs de projets, l’objectif est « de créer une synergie et du flux, atteste Marc Paindessous. Nous accueillons des gens qui ne sont pas nés à Redon, mais nous souhaitons aussi faciliter les accueils de Redonnais dans d’autres lieux où résident des ex-Redonnais ».

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous