Redon Fête Le Vélo Avant D’Accueillir Les Coureurs

Publié le 11/06/2021

Samedi 26 et dimanche 27 juin 2021, la municipalité de Redon propose une programmation festive avant le départ de la 4e étape du Tour de France, mardi 29 juin. Tour d’horizon.

Redon n’accueille pas le Tour tous les ans. Pour marquer l’occasion du Grand départ en Bretagne, la ville de Redon a concocté un programme en plein air, « L’avant-tour », samedi 26 et dimanche 27 juin 2021. Au menu, de la musique, du théâtre et du sport. « Nous savons que le dispositif sanitaire change au 30 juin. Avant, il reste des contraintes de jauges et une vraie réflexion s’est engagée avec l’État et la Région Bretagne pour maintenir les événements », souligne Benoît Quélard, adjoint délégué aux sports, à la santé et à la vie associative.

Spectacles de rue, déambulations

Aussi, de 14 h à 18 h, des spectacles de rue et des déambulations seront offerts à la population. « Nous avons dû adapter le programme afin d’éviter les attroupements », glisse Gwénolé Allain, directeur des services culturels.

Le samedi, la plus petite grande roue du monde, RayoNantes, sera installée place Saint-Sauveur, et les Promeneurs échassiers de la compagnie Kanahi proposeront trois déambulations place de Bretagne et rue Notre-Dame. La musique ne sera pas en reste avec les élèves du 7, Conservatoire de musique, qui joueront dans l’avant-cour du château du parc Anger, à 14 h 30, et Morwenna et son orgue de barbarie s’installera place Duchesse-Anne.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous