Redon. Avec Les Midi Et Demi, Des Concerts-Sandwichs, Arbracames A Réussi Son Pa

Publié le 13/08/2021

Pendant quatre jeudis midis, le collectif d’artistes du pays de Redon, Arbracames, a proposé une offre culturelle inédite à Redon (Ille-et-Vilaine) : des concerts pendant la pause déjeuner. La programmation variée a trouvé son public. L’expérience devrait perdurer.

Dans le cloître du P’tit théâtre Notre-Dame, quai Surcouf, à Redon, chaque jeudi, depuis le 22 juillet, le public était accueilli pour écouter un concert acoustique d’une heure, tout en mangeant son déjeuner. Jeudi 12 août, la harpiste Aurore Bréger a conclu ce premier cycle sous le soleil estival. Avec sa harpe écossaise, elle a enchanté le public dans cette enceinte à l’acoustique étonnante. Le temps était comme suspendu, le moment ressourçant et la trentaine de spectateurs ne s’y est pas trompée.

Un temps bien choisi

Cette idée était proposée par le collectif Arbracames, qui regroupe une dizaine d’artistes issus du pays de Redon. « Ici, c’était déjà un lieu artistique avec le collectif À la Zim. L’endroit nous plaisait pour présenter un temps d’écoute aux gens qui travaillent et aux gens de passage, évoque Maude Madec, artiste et membre du collectif. Nous avons tous été ravis de voir le public aussi silencieux et attentif. »

Certains spectateurs sont même revenus plusieurs fois. L’événement a permis au collectif de totaliser environ 160 entrées. « Ce temps du déjeuner n’est pas très exploité par le spectacle vivant. Il est intéressant aussi pour des personnes qui n’habitent pas Redon ou qui ne peuvent pas revenir le soir pour des concerts. »

Un tarif attractif

Le tarif, 12,50 € avec l’entrée au spectacle, un sandwich et un dessert est également attractif, c’est le prix d’un repas. « Notre volonté est aussi de mettre en valeur le local, tout est fait maison et nous travaillons avec les producteurs locaux. »

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous