1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à REDON
  3. Redon. La Grande lessive s’étendra au centre-ville cette année

Redon. La Grande lessive s’étendra au centre-ville cette année

Publié le 16/03/2022

L’exposition annuelle visant à promouvoir les arts et le lien social va sortir des murs du centre Confluence de Redon, le 24 mars 2022. Autour du thème « Ombres portées », c’est au cœur de l’amphithéâtre urbain que seront exposés les dessins.

Cette journée mondiale consiste à organiser une exposition éphémère en plein air. Le thème de cette année : Ombre(s) portée (s). Les dessins seront accrochés à des fils, à la façon des grandes lessives d’autrefois.

« Plus de visibilité en ville »

Selon Hélène Rialland, référente à ce sujet, « l’exposition aura davantage de visibilité cette année. Elle sera présentée en centre-ville, et à l’amphithéâtre urbain ».

Cette nouvelle mise en valeur est à l’initiative des élèves des classes de terminale Services à la personne et aux territoires de l’Issat. Ces élèves doivent présenter, à l’oral du baccalauréat, un projet qu’ils auront mené au sein d’une association.

Les écoles et les Ehpad de la partie

Margaux, Sarah, Jason et Éloïse ont « démarché des écoles et les maisons de retraite pour qu’elles participent à leur projet. Mercredi 23 mars, nous organiserons avec les enfants du centre social, des ateliers de dessins et de cuisine pour préparer des friandises que nous offrirons durant l’exposition », rappellent-ils.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous