Redon. 10e festival des Arts en mai dès la semaine prochaine
L’association La Rotonde s’est réunie mardi pour préparer la dixième édition du festival Les Arts en mai, qui se déroulera du 5 avril au 15 mai.
Pour Catherine Adam et Christophe Beaulieu, les organisateurs, « deux années d’interruption nous ont obligés à nous réinventer. Nous ne savions pas quelles seraient les conditions de la réouverture. Nous avons opté pour des évènements majoritairement en extérieur avec un thème, les Jardins réenchantés. »
Il y aura des expositions et des ateliers, mais surtout des évènements en espace ouvert, à Redon et dans le pays de Vilaine. « Nous avons trouvé une diversité de lieux publics et privés. Des particuliers nous ouvrent les portes de leurs jardins pour des spectacles musicaux, contés et des expositions de plein air. » En espace ouvert il n’y aura pas de jauge, l’accès sera libre.
« Le public donnera ce qu’il voudra. Notre objectif n’est pas financier, mais de favoriser les rencontres entre artistes amateurs et professionnels. Ils seront plus d’une trentaine. »
Le premier spectacle est programmé vendredi 8 avril, à 17 h, au Chat-Pot-Thé, 7, rue Maréchal-Foch, à Redon. Milly et Alvaro proposeront un spectacle de poésie et de musique.