1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à REDON
  3. REDON - 64 cavaliers pour un Trec national, à La Ruche

REDON - 64 cavaliers pour un Trec national, à La Ruche

Publié le 02/06/2022

Ce week-end, la ferme équestre les poneys de la Jouv' et l’association Les cavaliers de la Jouv’organisent, à La Ruche, un Trec (Technique de randonnée équestre en compétition) national. Il réunira 64 cavaliers, dont 15 Bretons avec sept locaux de la Jouv’.

« Nous aurons des compétiteurs qui viendront de la région Rhône-Alpes, de la baie de Somme, de Normandie, des Pays de la Loire et même des Vosges », indique la responsable, Cécile Charrier Garreau. Elle insiste sur le caractère hexagonal d’une épreuve qui devrait susciter l’intérêt des fans de la race équine avec la découverte de ce sport.

Au programme, samedi, une course d’orientation. Le dimanche matin, place à la maîtrise des allures chronométrées sur 100 et 150 m pour le galop le plus lent et le pas le plus rapide. L’après-midi, de 14 h à 17 h, parcours en terrain, le plus intéressant pour Cécile Garreau. « Les couples, cavaliers – montures disputent le parcours en terrain varié avec le franchissement de 14 à 18 dispositifs en harmonie. » L’occasion de découvrir ou d’en savoir davantage sur le Trec. L’occasion aussi de revoir une compétition équestre, à la Ruche, habituée à celles du horseball.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous