1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à REDON
  3. Redon. Exposition Trafic d’influence au château de Caslou

Redon. Exposition Trafic d’influence au château de Caslou

Publié le 24/06/2022

Aurore et Jean-François Le Ludec exposent jusqu’au 24 juillet au château de Caslou. Les deux artistes proposent des œuvres complémentaires de photos, gravures et peintures, pour présenter des univers sans point commun en apparence, Redon et les vieux quartiers de Paris, où Jean-François Le Ludec a travaillé comme cheminot.

Ils mettent en évidence les lignes graphiques pour faire ressortir la poésie des paysages structurés par des canaux et des ponts ferroviaires métalliques, des passerelles. Le quartier de l’Hôtel-du-Nord, le long du Canal Saint-Martin n’est pas sans rappeler la vie ouvrière au fil de l’eau et la batellerie à Redon. Cette exposition est à la fois une translation entre deux villes et entre passé et présent. Quand Jean-François Le Ludec se concentre sur la permanence des paysages et les vestiges d’un passé industriel, Aurore, réinvente les lieux en leur offrant une réincarnation moderne. L’artiste fait le lien entre ces mondes en reprenant dans ses compositions abstraites les couleurs que Jean-Luc utilise dans ses tableaux figuratifs.

Samedis 25 juin et 9 juillet, deux visites guidées de l’exposition Trafic d’influence en présence des artistes seront organisées, de 15 h à 16 h, 6, rue Joseph-Lamour-de-Caslou.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous