Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Immobilière de l'Ouest, Agence immobilière REDON 35600

L'actualité de CENTURY 21 L'Immobilière de l'Ouest

Cet été visitez les dessous de l'orgue de l'abbatiale à Redon

Publiée le 05/07/2014

Le Lundi 7 Juillet 2014 vous pourrez visiter l'intérieur de l'orgue de l'abbatiale de Redon. Apartir de 17h30 à 19h. Tarif de 2euros par adulte. Reservation auprès de la maison du Tourisme.

Un peu d'histoire
 
Le premier organiste était  François TAYART né en 1490. Les moines prenaient grand soin pour choisir les personnes habilitées à jouer leur précieux instrument et n'hésitaient pas à faire venir quelques musiciens parisiens.

Les archives départementales d'Ille-et-Vilaine font mention d'un orgue à Redon en 1636. Il s'agit d'un devis signé entre les moines de l'abbaye et Nicolas TRIBOLLE, facteur d'orgue. Celui-ci devait procéder à des réparations sur le positif de dos et de jeux de pédale, que les rats avaient mangés !  Mais en mai  1780 un incendie détruit l'abbatiale suite à l'imprudence de l'organiste qui a laissé du feu dans l'orgue après avoir soudé quelques tuyaux.. C'est pour cette raison que le clocher est aujourd'hui séparé de la nef marquant ainsi la singularité de l'abbatiale de Redon. Le constat de l'incendie précisait que l'orgue détruit était l'un des plus grands du royaume.

 

 

 

 

Notre actualité